Quelques grands critères sont à retenir pour le choix d'une porte d'entrée : l'esthétique, l'isolation, la sécurité, les dimensions, le sens d'ouverture et les normes. Aussi, il est possible de personnaliser la porte avec certains accessoires qui en feront un modèle unique : gonds, poignées, bouton de tirage, bâton de maréchal, heurtoir, boîte aux lettres, pommeau, grille, plaque, porte noms ...
Tôle de blindage à plat :
Souvenez-vous : la tôle de blindage ne protège que la porte !
Vissée sur toute la face intérieure, en acier électrozingué (10/10° minimum), elle est nécessaire dans les cas de portes de moins de 40 mm et de portes à panneaux ou creuses.
En dehors de la protection qu'elle apporte , elle sert aussi à une fixation "musclée" des serrures et des accessoires qui seront posés dessus. Mais attention:
Les paumelles (gonds) d'origine de votre porte devront non seulement supporter maintenant le poids de la tôle de blindage, mais aussi celui de la serrure et des accessoires qui seront posés dessus. L'ensemble peut facilement dépasser les 15 kg.
Blindage pivot :
Pour éviter un affaissement de votre porte à plus ou moins brève échéance, il faudra remplacer les paumelles.
La meilleure méthode consiste à souder 4 paumelles à billes de 140 mm sur la tôle de blindage et de rajouter une cornière sur l'huisserie .
Dans ce cas, vous n'aurez plus aucune limitation dans le choix de votre serrure et des accessoires et vous serez certain que votre porte ne viendra jamais rayer votre parquet ou labourer votre moquette.
De plus la porte sera plus résistante en cas d'attaque au "pied de biche" par le coté paumelle.
Blindage pivot avec anti-pinces intégrées :
SOLUTION LA PLUS IDEALE EN MATIERE DE SECURITE
Installation identique au blindage pivot mais toute l'huisserie est recouverte de tôle pliée et une barre de seuil est soudée entre les montants.
Bloc porte avec remplacement d'huisserie :
Si l'encadrement de la porte est vraiment faible, un remplacement total de l'huisserie s'impose.
Cette solution est bien entendu la plus sûre, mais aussi la plus coûteuse.
Un cadre tout métal vient en remplacement de votre huisserie. Votre porte peut rester avec la même apparence extérieure pour des raisons de copropriété mais elle est incorporée dans des tôles pliées. Des plis en métal font office de cornières anti-pinces et les gâches sont soudées.